Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 17:23

3217091873_6fbb3cf78b.jpg

Une silhouette bizarre se détache  sur le ciel matinal,

le jour  n'a pas encore chassé la nuit et des morceaux d'ombres  déchirés  par la lueur des reverbères se partagent les premières clarté du jour.

Je reste figé  serait ce un rêve  cette silhoette  qui se détacje  un isntant sur le clair obscur  ressemble à s'y méprendre  à celle du père Noêl avec sa hotte  sur le dos pleine de jouets.

Un instant de bonheur fugitif m'envahit  mon enfance  remonte  de tout ce temps .

Les phares d'une voiture  effleurent  la silhouette  qui s'avance  et alors je comprend  ma méprise , loin des cadeaux , il porte sur son dos  son lot d emisère , ce n'est  qu'un SDF avec son sac à dos.

Partager cet article
Repost0

commentaires