Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


J'ai emprunté le chemin poètique au combien semé d’embûches, foulé par tellement d’illustres pieds qui ont creusé ses ornières profondes pour le marcheur de mots débutant, mais n’en déplaise aux puristes, j’y fait mon propre sentier en bordure.


Je n’ai pas emprunté la voie royale mais la bordure aux mousses glissantes et aux racines traîtresses qui vous font trébucher mais ainsi j’ai découvert la discrète violette ou la modeste fleur des champs.

Ne cherchez pas un marcheur de rimes super équipé en alexandrins qu’on ne peut trouver que chez des marques bien sûre,ou l’équipement sauvage et beau d’un Sanghor à la puissance sauvage.

Ne cherchez pas non plus un marcheur habillé par Cardin et chaussé par Cardiff qui rimerait dans la soie et l’organdi.


Non, seulement un gratteur de routes aux pataugas du chasseur français à la marche cahotante et parfois burlesque, quelquefois traînante à cause des ampoules qui n’impose rien mais ne veux  se faire rien imposer.


Si ce routard ne vous fait pas peur, je vous invite à partager ma route en espèrant qu’au détour d’une phrase, une image évoquée, un souvenir qui fuit vous fera sourire, ou rire ou pleurer …

La vie est ainsi faite de petites joies et parfois de grandes peines mais quel qu’il soit, le chemin même semé d’embûches, il vaut la peine d’être emprunté.


Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories