Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2021 1 06 /09 /septembre /2021 16:36

Le vent était violent ce soir là et dans sa chambre au rez de chaussée d'une villa en bord de mer.

Il voyait les nuages courir comme des chevaux au galop effrayés par je ne sais qu'elle raison invisible.

Il était allongé sur son lit devant la fenêtre, sa planche de surf brillait doucement dans le noir des éclats de lune.

Tout a coup la fenêtre s'ouvrit avec grand fracas et le vent tempétueux s'engouffra dans la pièce avec une odeur d'embrun .

Il eut un instant d'hésitation , regarda sa planche de surf, la saisie et s'envola avec un grand cri de joie , il surfait sur le vent.

Après un virage serré autour de la maison, il dirigea sa planche vers l'horizon noir de la nuit troué par des rayons de lune.

La planche glissait sur le vent comme sur les vagues avec un léger sifflement, ll croisa des mouettes qui de surprise un instant oublièrent de voler et tombèrent quelques nuages plus bas comme des pierres.

Un nuage noir se présenta qu'il traversa, il ressenti des picotements sur le corps due  à l' électricité présente créant des milliers d'étincelles avant garde d'orage.

Il le dépassa  et arriva dans une zone de ciel bleu nuit piqueté d'étoiles, il était heureux et flottait librement.

Tout à coup un bruit sourd retentit à ses oreilles l'orage l'avait rejoint avec ses turbulences, plaqué sur sa planche il tourbillonna en tout sens puis il se senti chuter vers la mer à vive allure, sa planche ne lui répondait plus.

Il y eu un grand fracas, la fenêtre craqua violemment , sa plance poussée par le courant d'air était tombée sur son lit le réveillant brutalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires