Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 10:10

Le hublot

 

 

 

 

Victor contemple pour la première fois une machine à laver en marche, il est fasciné par ce hublot derrière lequel tourne tout un monde de couleurs et de formes.

L'enfant suit avec concentration  le mouvement du tambour qui fait tournoyer alternativement les pièces de linge il est ravi .

Quelques années plus tard confortablement assis sur le siège de sa navette spatiale il regarde avec nostalgie par le hublot la terre et les hommes de toutes couleurs qui s'agitent.

Certains sont en guerre, d'autres manifestent pour des causes déjà perdues, d'autres par idéal, certains pour le pouvoir et l'argent.

Tout ce monde se bouscule s'écrase, dans un méli-mélo de couleurs de violence, l'humanité est ainsi, et lui il est là a regarder du siège de sa navette qui l'amène à son bureau sur la station orbitale et il subit la même fascination que celle qu'il avait eu petit devant la machine à laver.

Le monde n'est il qu'un gigantesque panier de linge sale brassé par le tambour de la machine divine qui remet chacun à sa place.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
de belles images de contemplation désabusée, n'y a t il plus qu'à rester assis et assister à l'agitation mortifère ?
Répondre