Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 17:38
Il avait bien pris la précaution de venir la veille et l'avant veille appâter son lieu de pêche.
Il avait bien choisi les graines qu'ils aimaient .

Le matin à l'aube le petit pêcheur déplia sa ligne s'assit sur son pliant et attendit :
 "tient une touche! vite l'épuisette", mais non il l'a raté, un petit poisson rouge s'échappe à gauche
 " tient, une nouvelle touche" cette fois- ci à sa droite et c'est une anguille qui lui échappe.
Enfin la ligne se tend une belle carpe sort de l'eau de belle taille, d'âge  moyen , bien dodue,  elle ne se défend pas, il la met dans le seau.

La carpe le regarde de son regard  vide et lui dit:

"remet moi à l'eau ce n'est pas mon heure", il la regarde et lui répond :
" il me fallait un prise je ne  peux revenir en arrière mais je peux te faire choisir comment  tu seras mangée.Tu pourras choisir d'être frite à la poêle ou cuite au cour bouillon."

La carpe se croyant maligne  lui dit:
" soit je choisis le cour bouillon ainsi il l'a mis dans la casserole où elle se mit à nager entre les oignons se croyant sauvée .
L'eau commença à chauffer sans qu'elle ne s'en inquiète outre mesure , quand elle vint à ébullition il était trop tard pour elle.

Il en est de même de certaines propositions:  on vous présente d'abord le pire comme la solution inévitable , alors la solution intermédaire  vous paraît acceptable .


peche_001.gif                       poissons-85.gif



*Toute ressemblance avec une proposition sur la réforme des retraites serait purement fortuite....^^
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Assez ironique, j'aime bien...<br /> <br /> <br />
Répondre