Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 16:44
3
Petit poisson rouge dans un bocal de verre, vivait sa vie tranquillement, tournant et virant dans son espace réduit sans ennui.
De temps en temps il était bousculé par un garnement  qui tentait de le toucher , mais qui vite abandonnait, parfois le chat essayait en vain de glisser sa patte mais la retirait bien vite.

L'évènement c'était une fois par semaine , il était propulsé dans l'évier  pendant qu'on vidait son bocal,mais après ce désagrément quel bonheur  de retrouver son habitat  propre  rempli d'eau fraîche.
C'est alors qu'il faisait des ronds dans l'eau avec sa bouche , des ronds forts jolis  je vous   l' poisson bulles couleursassure.
Un ami de ses maîtres un jour  le vit faire des ronds  des bleus des roses et des verts et se dit il faut exploiter  ce talent , le montrer au plus grand nombre des médias .

On installa une webcam et le voilà propulsé dans le monde des médias, FaceBook et Twister renvoyaient  son image sur la toile en train de faire des ronds multicolores.

On voulut le connaître, on le tranporta  dans les studios de television  où il fit  sa présentation devant les caméras c'était la gloire.

Les jours passèrent et avec eux l'intérêt du public versatile, on oublia  bien vite le poisson dans son coin , jusqu'à oublier de lui donner à manger , si bien  qu'un matin on le trouva flottant sur le dos il était mort.

Il faut parfois se méfier  d'une gloire éphémère et penser  à celui  qui disait un jour pour vivre heureux , vivons cachés, le mieux est parfois  l'énemie du bien.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ghregg 15/02/2010 11:38


Jolie petite fable... La médiatisation est une arme à double tranchant. Le bonheur durable est un jardin secret.


vince 14/02/2010 14:09


dangereux faceboocal...


lucie 13/02/2010 11:45


Bonjour, je viens te remercier de ta visite, ce qui m'a permis de faire des corrections au niveau des majuscules! tu sais, j'ai déjà entendu dire que j'étais surprenante, mais tu me le dit aussi,
alors je me pose des questions... j'aime écrire au niveau d'un certain vécu, des situations, des anecdotes, sur mon entourage et je crée aussi des situations, mais le manque de confiance en moi me
freine un peu, je te souhaite une bonne journée, amitié lucye


Koka 10/02/2010 08:55


Qu'il est mignon, ce petit poisson... je le vois d'ici faire des ronds et des bulles ! Mais il n'avait rien demandé, et ce n'est pas bien de le faire mourir seul comme ça ! Trop triste !


Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories