Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 05:40

19229144_729116f4a8.jpgMerveilleux parfum des épices (ne pas en abuser)

 

L'insoutenable attente a commencé

ils étaient tous là devant leur fenêtre magique

à les écouter , à les voir auront ils la dimension de leurs projets.

Certains ne veulent entendre  que le son de leur voix , d'autres attendrons les reniements déjà.

On flatte une population, on favorise l'avènement d'une religion on s'étonne  de la vérité , puis ont fait machine arrière, on n'hésite pas à renier ce que l'ion voulait faire.

On ne saurait lui prêter d'aussi noirs dessins vendre son pays pour un poste pour une revanche , je ferais mieux

que les autres , je vengerais mon partie au risque de se perdre et de perdre son pays dilué dans une dérive communautarisme.

Au non de la liberté il eur avait implicitement promis des mirages , la caverne  d'Ali Baba , il était le nouveau robin des bois mais politique oblige , ne faisons pas peur à un électorat  frileux qui voit mal l'évolution d'une société dans laquelle il perd ses valeurs.

On doit tout respecter , pour autant que les autres nous respectent .

Alors que ceux qui croient que tout est arrivé  se détrompent  il les trompe énormément autant que le célèbre éléphant du PS , parti au cimetière des éléphants.

Ainsi  dans quelques jours , la foule bigarrée sortira t 'elle toutes voiles dehors comme une frégate de pirates prête à piller et à imposer par la force  sa conviction d'un monde révolu.

Demain ne dois pas voir le pays coupé en deux , vous aimez votre pays alors lancez toutes vos forces vives pour lutter

jusqu'au dernier cri tel Gavroche sur les barricadés , pour une France apaisée .

Un pays multiple , une population bien dans sa vie qui se reconnaît dans  son pays et qui ne cherche pas ses repères ailleurs, qui s'enrichit  de la culture des arrivants sans renier pour autant  la sienne, cela oblige une part d'effort réciproque

et non une démission de l'hôte.

Alors que faire , rester mobilisé quelque que soit les résultats que l'ouverture d'esprit reste notre devise sans pourtant renier nos convictions.

Tous les hommes sont égaux en droit et en devoir c'est le point sur lequel nous concluerons , et nul ne  doit imposer aux autres ce qu'il ne saurait  tolerer qu'on lui impose à lui même.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires