Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 18:31

3170528423_43cfd17bb1.jpg

Il avait ouvert au coin du boulevard , un salon de coiffure aux allures futuristes et il ouvrait la nuit , particulièrement les nuits de pleine  lune tous ses clients se pressaient  .

La clientèle était huppée , on  la recevait  en lui proposant du champagne  et une musique douce accompagnait cette atmosphère  intimiste .

Des larges fauteuil de cuirs ou la clientèle s'allongeait plus qu'il ne s'asseyaient, de écrans en trois d retransmettant des films relaxant  ce qui avait fait le succès du salon.

On se précipitait au salon de chez O comme d'"autre au Fouquet, on y invitait ses amis , ses   le tout Paris voulait y être vu.

Le client s'asseyait et recevait les soins appropriés , bain chaud  pour la tête, massage du cuir chevelu, champagne ,peu de temps après ils s'endormait  doucement.

Le salon qui n'acceptait que trois clients à la fois fermait ses portes sur l'extérieur et un étrange manège commençait.

Les coiffeuses posaient sur le crane de leur clients un cercle métallique  relié à un appareil et tout à coup munies d'un lazer elles découpaient,t comme le haut d'un oeuf le crane de leur patient posant proprement sur un plateau la calotte crânienne ainsi dégagée .

Alors entraient les véritable clients , fortunes arabiques ,russes milliardaires , ils s'asseyent au dessus du client et munis d'un petite cuillère  en argent dégustaient leur cervelle.  mise à nu.

Le met était tellement recherché qu'une seule cuillère était autorisée, une fois leur dégustation finie , la coiffeuse reposait la calotte crânienne  , la ressoudait avec un colle  spéciale ayant l'apparence de la peau.

Quelques heures plus tard la clientèle ressortait  ravie , bien coiffée , avec toutefois une lègère migraine mise sur le compte du champagne.

Les jours et les mois qui suivaient  certains se plaignaient de quelques pertes de mémoires  de difficultés de compréhension notamment au moment des élections mais ne s'en inquiétaient pas.

Pensez vous que vous verrez votre coiffeur avec le même regard  après  avoir lu ce témoignage d'un client qui s'était réveillé en cours de soins et voteriez vous pour ce salon de coiffure comme le meilleur de PARIS.

 

 

 

 

i

Partager cet article
Repost0

commentaires