Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 07:54
LE JOUET

Le jouet

Me voilà dans cette grande chambre peinte en blanc aux hautes fenêtres, elles donnent sur un parc je crois , mais je n’en suis pas sur, je me suis réveillé dans ce petit lit à barreaux de fer et je me sens un peu nauséeux.

Je n’ai pas mal mais je ne peux pas bouger je suis comme en coton , j’entends des bruits dans le couloir, une dame en blanc vient me voir , elle me borde vérifie quelques instruments barbares à la tête de mon lit et s’apprête à s’en aller.

Je ne sais pas ou est maman, elle était là tout à l’heure et je retrouve seul , je sens les larmes mouiller mes joues, l’infirmière s’approche et me dit , ta maman va bientôt arriver soit patient.

Je m’endort tandis qu’un rayon de soleil l joue sur mon lit , quand je me réveille maman et près de moi, elle me sourie et me voyant à présent réveillé me tend un objet emballé dans une feuille de cellophane .

J’ouvre avec précaution et je découvre avec joie une magnifique voiture, une Buick bleue ciel , une solido , le bonheur m’envahit comme une vague , c’est un jouet magnifique et je le possède à présent

Maman me dit : « c’est pour toi parce que tu as été courageux comme un grand »

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Langlais, enfant malade au lit de la clinique.... Une belle récompense pour son courage !!! Et les petits garçons adorent les maquettes de voiture, j'ai un fils qui collectionne les Porsche à l'échelle bien sûr !!! Merci, jill
Répondre