Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 08:50

6968108839_4f18264d0e.jpg

 

Tête de pioche

voici le jardinier

Tête -beche pour mieux creuser

Il n'en fait qu'à sa tête

Jaune bleu vert

Ronronnement à ses pieds

 

Les tiges folles s’écrasent

L’herbe bourre sous les lames

La tête vide il faut pousser

La un peu de blanc  et  de violet

La marguerite et la violette

N’auront pas de répit .

Il faut  tailler avant que le soleil se taille

Le vent se lève doux à ses oreilles.

 

La terre ressemble à un champs de bataille

ou se sont mêlés vainqueurs et vaincus

dans une même odyssée

 

sur le champs d’honneur du printemps

Les oiseaux piaillent réprobateurs

Mais il seront les premiers

A se jeter sur l’herbe coupée

Pour se goinfrer eux même d’autres espèces

Avant d’être les victimes d’un rapace peut être.

Quel casse  tête que ce jardin

l'herbe est haute et fait la forte tête

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un slam plein de justesse ... J'ai été coupée dans mon élan de tondre l'herbe par de gros nuages hier qui se sont transformés en pluie. Tant pis ce sera pour la semaine prochaine maintenant<br /> belle fin de semaine
Répondre
T
oui le jardinage en début de printemps c'est un peu la roulette russe avec la météo... tant que la tête beche .... Merci pour ta participation dans le thème du jeudi bon week-end le soleil arrive
Répondre
V
Salut<br /> <br /> quel joli bibbendum !<br /> ça y est j'ai enfin coupé mon gazon (euh mon herbe !)<br /> le jardin ressemble maintenant à quelque chose<br /> et c'est magnifique le matin<br /> quand j'ouvre les volets avec le chant des oiseaux.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo
Répondre