Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 06:26

4195084682_725c352d47.jpg

La porte est ouverte, le vent s'engouffre dans ma tête

agitateur d'idées, un peu de pluie mêlée devrait faire germer

des pouces d'écriture.

Curieusement mon esprit est  en jachère la création est desséchée

ou peut être endormie , simplement anesthésiée.

Heureusement la porte est ouverte et   j'entends le coassement des crapauds

dans la piscine abandonnée et la voie acariâtre de la voisine .

Elle refais le monde de bon matin dans sa robe de chambre rose qui la fait ressembler à une grosse araignée de bande dessinée tapis dans sa véranda épiant les moindres gestes des  voisins.

Le monde est ainsi fait, un passage avec les blouses bleus et vous voilà bien vite rendu à ne plus pouvoirbouger, heureusement la porte est ouverte et le vent  m'apporte des nouvelles de mon jardin.

Ce matin il m'a dit que les tomates s'étaient formées  que les citrouilles fleurissaient qu'il faudrait penser à planter

les carottes.

Tu sais que je ne peux pas lui ais je répondu, il a rit dans une bouffée de pluie qui m'a tout rafraîchi , bientôt tu pourras, ne t'inquiète pas.

Et au fonds s'agite la voisine sa voie domine les chant des oiseaux , grosse tubercule rose à tête blanche, heureusement qu'elle est là pour me distraire, l'étude du genre humain est toujours un sujet d'amusement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais il est bien ce texte, original et positif, j'aime bien ta façon de dire les choses qui s'avère être un trait de ta personnalité; tu parles des choses de la vie, des citrouilles, tomates, et de<br /> la pluie...J'aimerais m'exprimer avec cette légèreté qu'il y a dans tes mots !
Répondre