Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:11

5191902818_129207a4af.jpg

 

Il était une fois une planète dans une lointaine galaxie qui durant des siècles souffrait de la violence de ses habitants de leur égoïsme profond , leur vie se déroulait sur fonds de guerres ethniques, de violences de voisinage et de petits délits.

Il vint un moment ou plus rien n’était respecté, l’état bafoué, l’église oubliée , les forces de l’ordre remises en cause , le chaos s’installait tandis que des politiques véreux achetaient leurs électeurs ou les endormaient dans des discours soporifiques ou utopiques.

Et puis il eu de grande inondations  , la planète trembla , les climats changèrent , il y eu de grandes migrations de population parfois dans les sang.

Les survivants terrorisés décidèrent de convenir de nouvelles règles de vie , ils instaurèrent  le repentir .

Bien sur les habitants n’étaient pas devenus meilleurs, mais ils avaient  réfléchis alors les règles furent vites établies.

Il n’y eu plus de prisons , plus de procès celui qui avait manqué à ses devoirs devait faire acte de repentance devant ses pairs.

Alors  commença une longue période ou les politiques , et oui ils étaient  toujours là se repentirent de tout et de rien .

 Les financiers firent de même , ils s’accusèrent d’avoir ruiné l’épargne pour mieux mettre en confiance et recommencer de plus belle.

  Les assassins écrivirent des livres  dans lesquels ils demandaient pardon à leurs victimes pour mieux circonvenir les nouvelles.

Tout le monde demandait pardon à tout le monde  et  leur monde  se dirigeait de nouveau vers le chaos.

Les ordinateurs avaient peu à peu remplacés les hommes , la robotique , la domotique battait son plein, il ne se passait pas un jour  sans qu’un nouveau produit  n'envahisse le marché.

 

L’intelligence artificielle avait pris le dessus sur celle de l’homme , jusqu’au jour ou ils prirent le pouvoir.

Alors la règle  fut simple il ne serait accepté qu’un seul repentir , le premier serait accepté au-delà , l’individu pris en flagrant délit de vol d’escroquerie , de viol de meurtre sera immédiatement détruit  par les nouveaux dirigeants de la planète.

 

Ainsi fut résolu le problème de la surpopulation du à l’oisiveté d’une population sans repère ni travail et sans avenir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo-Avril 17/12/2010 18:56


Un peu comme nous somme toute...
Attention le lien url dans le commentaire est erroné
Amitiés, Flo


Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories