Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 06:02

La peine  de mort a été abolie, ce fut un grand moment pour la civilisation et nous nous en réjouissons.6751760919_3ea191cfc0.jpg

Pour autant nos journaux sont émaillées de faits divers tragiques , l'un poignarde son amie qui ne veux plus de lui ,

l'autre fort de l'exemple fait de même , on tue pour un regard , sans raison sinon que l'homme revient à ses fondamentaux de méchanceté naturelle.

Hier une épicerie a échappé à un attentat terroriste , demain l'autre mourra les armes à la main, on découvre du matériel pour faire de bombes dans des caves .

La violence est omniprésente on la met trop souvent sur le compte de la folie , alors l'homme est il fou ou la civilisation n'est elle qu'un fragile barrière à ses instincts profonds.

Demain ne verrons nous pas le retour de la loi du Talion , et celui qui aura tué sera tué de même.

Nous devons lutter de toutes nos forces contre cet obscurantisme grandissant qui rampe comme une lèpre déborde nos cités, envahi nos lycées.

Alors oui réjouissons nous que la peine de mort ait été abolie , mais faisons que cela soit pour tout le monde  que des innocents ne tombent pas sous les coups , que des bombes ne détruisent pas des vies et ne laissent pas des familles dans la douleur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories