Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:00

 

 

3924378564_b31547f150.jpg

Le tracteur bourdonnait dans le champs, il s'étira paresseusement quel heure était il pour que ce sacré voisin fasse autant de bruit, le soleil n'était pas très haut pourtant.
Il regarda son réveil sur table de nuit  vieillotte au plateau de marbre gris , il n'était que  six heures de  ce matin d'été, qu'elle idée avait il eu de louer ce gîte à la campagne pour se reposer. 


Il allait se replonger dans le sommeil quand un détail attira son attention, le tracteur était conduit par un vieux paysan , la casquette de velours enfoncée sur les yeux et vêtu d'un ensemble de velours informe, mais quelque chose d'inattendu attira son attention.


Le tracteur remontant poussivement le champs en pente et sa vision se fit plus nette au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la fenêtre de  la ferme , c'est alors qu'il vit assis à coté du paysan , perché même sur l'aile du tracteur pourrait on dire un jeune garçon de cinq six ans  tout au plus.


Il n'avait pas l'air d'être gêné par les chaos du tracteur dans les labours et ses cheveux blonds tranchaient sur les touffes grises qui sortaient  de la casquette du vieillard sur son tracteur qui semblait l'ignorer totalement.
Un peu surpris , il pensa que ce devait êtrele petit fils du propriétaire , néanmoins il trouva sa position ainsi  assis au dessuss de la roue crantée de l'engin comme assez dangereuse .


Il allait détourner son regard quand un élément nouveau le fis se dresser  sur son lit tout a fait réveillé cette fois ci , l'enfant avait tourné la tête un instant vers lui  et le regard de ses yeux jaunes lui avait  fait un instant  dresser les cheveux sur la tête, une peur insidieuse  lui avait parcouru l'échine .


Le bourdonnement monotone du tracteur s'étant  un peu éloigné , il repris ses esprits, mettant sa vision d'un enfant aux yeux jaunes sur le fait qu'il sortait du sommeil, et qu'un reflet du soleil  avait du lui donner une illusion d'optique.

Il se leva toutefois encore tremblant parti à la cuisine se faire un café sur la veille cuisine à  bois dans laquelle il enfourna deux bûches , le café prêt il s'assit à la table près de la fenêtre ouverte d'où il voyait l'intégralité du champs en cours de labour.
Ses yeux suivirent machinalement le balai du tracteur , gros insecte bourdonnant à l'horizon qui se rapprochait doucement.


Au détour d'un bosquet qui le cachait momentanément il le vis émerger de la brume matinale , quelque chose n'allait pas , le tracteur était seul ou plus tôt non le paysan n'était plus sur son siège  à sa place  conduisait un enfant blond  aux yeux jaunes.
Interloqué il se mis à la fenêtre quand il rencontra le regard jaune de l'enfant , un instant avant que le tracteur ne disparaisse à  nouveau de sa vue masqué par le bosquet.
Suivi un silence , il mis quelques instants  avant de  se rendre compte que le  bruit du moteur s'était arrêté, pris d'une vague prémonition il s'habilla en hâte et sorti de la ferme .


Il n'entendait plus le tracteur qui avait disparu de sa vue , il pensa  un instant que le paysan avait  fait une pose , mais poussé par une inquiétude inexpliquée , il s'avança au bord du champs, sans toutefois voir personne.
il leva les épaules mettant  cela sur le compte de son imagination et retourna  prendre son petit déjeuner qui l'attendait  sur la table de bois recouverte d'une toile cirée à carreaux rouges et blanc.
Toute la matinée il fut occupé dans sa chambree a rédiger son manuscrit , il était écrivain à ses heures et il était venu à la campagne  pour se  ressourcer et trouver  l'inspiration qui lui faisait défaut depuis quelques temps.
Son roman parlait de malédiction et d'un démon qui avai tpris le corps d'un jeune enfant pour assouvir une vengeance , le clavier clapotait sous ses doigts sans  qu'il s'en rende  même compte quand une  fatigue  oculaire l'obligea a  s'arrêter pour faire une pause.


Il alla à la cuisine se faire  réchauffer un peu de café en surveillant  qu'il ne bouille pas car selon le dicton café bouillu café foutu, il se rempli un grand bol de porcelaine blanc et bleu et rêvassa àt la fenêtre.


Au bout d'un moment il eu l'impression que quelque chose lui manquait, c'est alors qu'il constata que le but du tracteur n'avait pas repris ce qui l'étonna  vu que la matinée était bien avancée et que le paysan avait l'habitude  de manger tôt .
Il décida  toutefois de descendre le long du champs pour en voir le coeur net, il se chaussa de lourdes bottes  caoutchouc noir  et se mis à marcher dans la terre grasse qui lu collait aux bottes rendant sa progression difficile.


Il ne voyait toujours pas le tracteur , arrivé au petit bois il fit la pause un essoufflé par l'effort de cette marche inhabituelle quand un brut dans le fourré le fis tressaillir.
Il crut voir une ombre fluette , celle de l'enfant aux yeux jaunes , en fait le soeli m'éblouissait à travers les frondaisons et créait un halo d lumière .
Il contourna donc  la lisière du bois  là ou la marche était plus facile , le soln'étant  pas labouré quand il poussa un cri de surprise.
Devant Lui le tracteur était renversé , l'essence coulant du réservoir dans la terre noire, et dessous le corps du paysan était couché sans vie.


Il ne lui fallut pas longtemps  pour constater que le pauvre homme était mort écrasé par son engin, dont le moteur s'était heureusement arrête évitant un incendie.
Les secours  appelés en urgence  ne purent que constater que la mort par accident , ce qui ne surpris personne  compte tenu de la pente du champs et du fait que le tracteur était fort ancien et qu'un suspension avait semble t il lâché.


Personne ne parla  d'un enfant qui aurait été  avec  son grand père, les autorités interrogées lui confirmèrent que le vieillard n'avait plus de famille.
Alors qui était cet enfant aux yeux jaunes qu'il avait vu , un hallucination ?


Un peu abattu par ces évènements dramatique il regagna sa chambre ,et se mis à relire les pages de son manuscrit qu'il avait commence a rédiger le matin même.
C'est alors qu'il découvrit avec horreur que l'histoire qu'il écrivait  était celle d'un enfant aux yeux jaunes , un démon qui venait assouvir une vengeance, celle d'un être maléfique venu d'un autre temps ou un tracteur avait été trafiqué et  avait provoqué la mort de son propriétaire , pour des veilles querelles paysannes de partage des terres.

Le neveu du propiétaire était mort alors qu'enfant il avait emprunté le tracteur d e son père que son frère avait trafiqué.
La gendarmerie malgré les soupcons  avait conclu à un non lieu  faute de preuves.
Abattu il visualisa  son texte appuya sur la touche suprime renonçant défintivement à l'écriture. 

Partager cet article
Repost0

commentaires