Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 12:57

 

Voici l'automne  qui finit et la campagne prend déjà un air d'hiver, hier encore doux ce matin froid la campagne des RESTOS DU COEUR est ouverte.

 compans 0213

Un incendie volontaire sans doute, a mis à néant  l'effort de solidarité , certains n'aiment pas la charité , d'autres n'hésitent pas à  voler les pauvres, renvoyant ceux qui sont  en hiver toute l'année à un hiver encore plus rude .

Plus de repères, plus de morale , le profit , le chacun pour soi de la part de tous devient la règle ou ce monde est tombé, chaque jour apporte son lot de nouvelles   navrantes .

Certains illuminés parlent de fin du monde , certes on constate jour après jour la fin d'un monde civilisé , les prédateurs en tout genre font la loi, les  politiques nous déçoivent , les humanistes se font rares , la violence et le vice frappe  à  nos portes s'éclatent sur nos journaux et nos écrans nous laissant dans une état d'hébétude.

Pour autant les jeux sont ils déjà fait , je ne le crois pas la vie  a le sens que l'on veux lui donner et nous n'abandonnerons pas sans lutter tant qu'il y aura des hommes de bonne volonté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Langlais,<br /> <br /> Un monde où beaucoup de bénévoles, se joignent chaque année, aux Restos du Coeur, ainsi que de nombreux artistes, je salue leur belle oeuvre, si fidèlement suivie, depuis sa création par<br /> Coluche...cette misère, qui jettent la rue, famille, homme, femme, enfant, retraités, sans repère pour des lendemains difficiles...et qui chaque année, augmentent les rangs des restos du coeur, oui<br /> je salue leur dévouement, leur générosité, leur compassion. Chacun et chacune de nous apporte sa contribution à l'édifice de l'humanité, j'ose dire qu'ils existent encore par ces bénévoles une<br /> solidarité, en toute dignité, dans son accompagnement.<br /> Bravo pour eux ! Merci pour cet article, toute mon amitié et ma rose. Corinne (Cronin)bonne soirée.
Répondre