Humeurs humour passion des mots
Camille et les astres
Une échelle dressée vers les cieux et dessus une petite fille blonde qui gravit les échelons de la vie quatre à quatre, elle veut parler au soleil lui raconter des histoires de la terre pour qu’il ne s’ennuie pas tout seul dans son ciel.
Alors elle monte dans la lumière et l’appelle de sa petit voix, le soleil l’entend et lui dit qui es tu, que me veux tu.
Alors Camille lui répond je suis Camille et tu sais j’ai quatre ans aujourd’hui, alors je voulais te raconter des histoires pour que tu t’ennuie pas la haut.
Le soleil sourit et lui dit « je te remercie mais je suis très occupé là j’ai justement un rendez vous avec la lune. »
Je vais te confier un secret quand je rencontrerai la lune la terre sera plongée dans le noir , cela s’appelle une éclipse, n’ai pas peur et surtout ne tombe pas de ton échelle.
Camille rit gaiement , tu me racontes des histoires non , à ce moment là la pénombre gagna la terre et Camille ne vit plus le soleil.
L’échelle oscilla sous ces pieds elle failli tomber, elle se raccrocha vivement alors que le soleil finissait de disparaître.
Soleil ou est tu cria Camille, celui ci lui répondit, derrière la lune bien sur, mais ne t’inquiète pas je reviens bientôt, rassurée la petite fille observa les étoiles qui s’étaient mises à briller de mille feux.
Que fais tu soleil reviens dis Camille d’un ton impatienté, ne me laisse pas dans le noir, au pardon lui répondit le soleil je faisais une partie de dame avec les étoiles.
Alors Camille compris que le soleil n’était pas seul dans l‘univers, mais qu’il avait beaucoup d’amis comme elle en avait à l’école et qu’il n’avait donc pas besoin d’elle pour se distraire.
La lumière revint doucement les rayons du soleil reconnaissant vinrent caresser Camille sur le haut de son échelle pour la remercier de sa gentille attention.
Un peu déçue mais contente malgré tout pour le soleil qui n’était pas seul dans le ciel , elle redescendit sur terre pour profiter de sa belle journée d’anniversaire avec tous ceux qui l’aimaient .