Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 08:07

1091431481_95b714be6e.jpg

 

Vitesse

A peine arrivé que déjà détrôné  la 4 G esr arrivée , nouveauté d’aujourd’hui déjà dépassée demain, nous vivons à la vitesse du son sans plus attendre quoi que ce soit que la dernière trouvaille , le dernier gadget à la mode.

Société consumériste ou il est de bon ton de posséder, alors que le chômage augmente comme la crise qui frappeà toutes le portes.

Je suis comme les autres , je souffre d’impatience , il me faut une réponse à une question dans l’instant , mieux je veux la réponse a avant de la poser .

Parfois je rêve aux mérites de la patience , de la chose attendue , de la décision mûrie , puis je retourne à mes errements , téléphone , internet , énervements  et je cours après des chimères.

Alors quand je veux me précipiter d’un pas pressé , que mes articulations disent non , que mes os craquent et que le corps ne suit plus la tête je me prend à rêver à notre ami LAFONTAINE, qui avait  si bien compris que rien ne sert de courir  il faut partir a point et que la vitesse n’est pas toujours facteur de bonheur ni de réussite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie-y 16/06/2013 18:02

Mais il est super ton texte, et bien écrit ! En fait, par moment j'ai de gros complexes à lire mes amis blogueurs, tu t'exprimes vraiment bien.
Bonne soirée de fête des pères!
Amitié. Lucie-y

Jeanne Fadosi 12/06/2013 17:03

Sage La Fontaine !
belle journée

jill bill 12/06/2013 10:36

Aurefois on épargnait pour avoir les choses qui peuplait sa vie... oh en nombre raisonnable... maintenant tout s'obtient à crédit et si perte d'emploi bonjour les dégâts ! Société de consommation
sans rime ni raison eh oui... merci Langlais !

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories