Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:26

couple--21.jpg


Je vais vous confier un secret: la nuit tombée les bancs du square se promènent.
Vous souriez ? vous êtes septiques? et bien vous ne devriez pas , je les ais vu!
Le gardien m'avait raconté que chaque matin il trouvait  les bancs dispersés dans tous les coins, il pensait que de mauvais plaisantins faisaient cela pour l'ennuyer.
Un soir où je sortais mon chien par une nuit noire d'hiver, celui -ci s'agita  à proximité  des grilles du jardin public fermé pour la nuit.
Je m'approchais  pour scruter l'allée  faiblement éclairée par des rares réverbères, quand un spectacle inattendu me pétrifia de surprise.
Les bancs se promenaient, certains  deux par deux  à pas lents, d'autres  en famille , le vieux banc de chêne  et de bronze devant, suivi des autres plus récents  en matériau composite.
Ils allaient  et venaient en riant , se regroupaient  parfois en rond , je reconnus  même les petits bancs des enfants  à leur couleur acidulée qui jouaient sous le regard attendri des bancs  des grands mères en bois  bien usé..
Et ils parlaient dans un brouhaha confus , je distinguais quelques mots , de quoi parlaient- ils  d'après vous? mais de fesses bien sur ! et des potins aussi.
Ils en voyaient des fesses à longueur de journée , des dodues , des serrées , des vieilles  toutes ridées, des jeunes en fleur, des qui auraient mieux  fait d'aller voir ailleurs, des coincées , des maigres et des pointues.
Chaque  banc avait son histoire  et son expérience  à raconter , alors ils devisaient  gaiement  égratig
dame--22.jpgnant  au passage  les porteurs de céans, commentant leurs rencontres, leurs manies critiquant à tous vent , c'était leur moment de bonheur en somme à ces pauvres bancs.
Mon chien s'agita  tout à coup, j'eus peur d'être découvert  et d'être mis au banc, aussi je me retirais  simplement sur la pointe des pieds.
Depuis quand je rentre dans un square  j'ai une autre vision  des bancs , pensez y avant de leur confier  votre postérieur, la nuit  ils vous jugerons peut être
!

business--19.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

still-life 24/01/2010 22:11


vous avez beaucoup trop d'imagination voyons!
...
vous êtes sur de ce que vous avancez?


Ghregg 24/01/2010 19:08


Belle débandade mobilière.. j'aime beaucoup ton blog. Je vais avoir de la lecture cette semaine..
G:/


Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories