Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:24

 

4401754632_00fbfcc4aa.jpg

Je venais de passer quelques jours dans la maison de mon oncle en haute marne , mon père était venu rendre  visite à sa mère âgée qui vivait avec sa belle fille et son fils Claude de quelques années plus âgé que moi.

Au moment ou nous allions partir , ma tante me questionna sur ma pointure de chaussures, vérification faite j'avais la même que Claude.

Il s'avéra que Claude avait acheté, mode oblige des chaussures  italiennes au bout très pointu et au talon façon botte américaine qui rendait la marche un peu difficile et qu'il ne supportait pas.

Mes parents  quoique n'étant pas pauvres n'auraient jamais pu , ni voulu d'ailleurs acheter ce genre de chaussures ce qui fait que quand ma tante me proposa de me les donner car Claude ne les voulaient plus j'acceptai avec joie. J'enfilais mes chaussures.avec lesquelles je me tordait soigneusement les pieds  mais peu importe j'avais une allure de ROCKER et cinq centimètres de plus de taille.

Fier comme un artiste je paradais , c'est alors qu'heureuse  de ma joie manifeste ma tante me proposa un blouson en simili cuir que son fils ne mettait plus que je pouvais prendre si je  le souhaitais.

Moi qui rêvait depuis toujours de cuir, j'acceptais avec joie et je rentrais immédiatement dans la peau d'une star du Rock, j'ai gardé de cette époque un souvenir ému.

En fait il en faut peu pour être heureux  savoir se contenter de petits bonheurs et la vie est belle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
certes et une tante qui savait contourner le carcan des habitudes pour faire plaisir à son neveu ...
Répondre