Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 06:59

motobécane

Nous voilà en situation de pénurie d'essence conséquence directe

du projet d e lois sur nos retraites.

Lors d'une conversation avec un ami nous envisagions  en plaisantant

de reprendre au fond de notre garage notre vielle mobylette quand  la conversation vint sur les retraites.

C'est ainsi qu'il me dit  tu pourrais t'en servir  pour aller faire ton marché , tu mets une cagette sur le porte bagage et quand tu seras à la retraite tu pourras faire ainsi  tes courses.

L'image qui vint à mon esprit était tellement loin de ma vision de la retraite que j'éclatais de rire sur ce fait  et qu'il me répondit qu'il ne me voyais pas aussi snob.

Je constatais une fois de plus que les gens vous voient avec leur propre projection de leur image et non comme vous êtes réellement .

Plus affligeant il me dit quand je lui retorquais  que je ne voulais pas être vieux avant l âge qu'au contraire  pour lui il avait tendance à se viellir pour se rapprocher plus vite de la retraite.

C'est vrai que dans  cet état  d'esprit  la prolongation de l'âge de départ devient une véritable catastrophe .

Partager cet article
Repost0

commentaires