Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:50

 

 

 

5734228683_6c3a7b476b.jpgL’automne raccourcit ses jours les feuilles balayées par le vent Jonchent le sol d’un tapis mordoré et glissant , le vent qui était resté doux jusqu'à présent , se met à montrer des dents.

Bientôt l’hiver sera à ma porte, le premier où je pourrais contempler mon jardin en sommeil , le vol des merles cherchant à se cacher dans quelque recoin de toit pour se protéger.

Le petit matin blême se lèvera sans que j’ai besoin de passer cravate et pardessus , ni de me demander si je dois prendre mon parapluie aujourd’hui.

Aujourd’hui et demain mes heures m’appartiennent prendre le temps de divaguer devant son pc , d’écrire quelques textes insipides , n’est pas Boris Vian qui veux , et encore moins Alfred de Musset.

Me voilà bien en train de philosopher sur le temps qui passe et ne se rattrape jamais , du moins peux on le partager.

Enfin vous m’avez compris amis d’écriture , c’est la retraite la vrai, comme disais un jour un naïf candidat aux jeux télévisés le seul état où on est payé à ne rien faire sans a voir de compte à rendre a personne parce que ce droit on l’a gagné et que l’on compte bien en profiter.

Méfions nous de nos gouvernements qui voient d’un mauvais oeil cette France qui vieillit à qui il faut rendre des comptes

Ils nous montrent du doigt en arguant que nous sommes plus riches que ceux qui travaillent , patrimoine oblige.

Des années de labeur et d’économie pour construire nos petits rêves et nous voilà taxés de capitalisme , il faudra les faire payer les bougres , rabaissons leur pouvoir d’achat que diable. Pourtant le nombre parle , il faudra compter avec nous et tondre le mouton ne le rend pas aimable quand l’hiver arrive. On ne tond pas les moutons avant l'hiver si on ne veux pas filer un mauvais coton .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne Fadosi 10/11/2012 16:11

Les tondre peut-être pas, mais si la toison est épaisse, on peut leur prélever un peu de laine tout de même ...

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories