Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 09:00

Soleil d’automne, quand la rosée fait reverdir la terre desséchée

Que la rouille des arbres , se mêle au soleil doré.

L’air est doux à mon visage , les champignons pointent leur nez insolent

reniflant l’automne  qui leur amène son humus de feuilles mortes propre à leur croissance.

Les oiseaux hésitent a partir , la terres e réchauffe  ils sont encore bien , mais demain viendra la pluie et la grisaille .

Profitons de ces instants ou le calme du jardin n’est troublé que par le jacassement de la pie et le ronronnement sourd de la nationale qui nous rappelle que la vie continue .
Les graines de fèves vont-elles germer , pendant que les feuilles des citrouilles se languissent avant de retourner à la terre dont elles sont nées.

Et déjà le budget a été voté , les pauvres seront plus pauvres , les riches moins riches , les espoirs s'envolent comme les derniers rayons de soleil de cet été indien.

Demain sera noir comme  l'espoir déçu de ceux qui ont cru au miracle , le monde est ainsi un problème en chasse un autre , mais au fond la situation reste toujours la même.

Et déjà les retraités se préparent à serrer d'un cran leur ceinture , les chômeurs perdent espoir dans une reprise hypothétique , mais le gouvernement est optimiste il fera sûrement beau un jour,la secu sera sauvée , peut on croire encore aux 3016406124_61158718cf.jpgleurres, bientôt on changera d'heure.

Et oui c'est bien de l'heure d'hiver que l'on parle , celle de la fin de nos espoirs .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cronin 25/10/2012 20:39

Bonsoir Langlais,

J'ai lu...un ressenti, où s'exaltent les parfums de la terre, les voluptés de ses effluves, ces champignons que j'aime, les oiseaux, sont mes messagers célestes, et j'aime écouter la chanson des
oiseaux... tant de choses à nous apprendre, nous les Hommes...je pense, qu'il ne faut jamais cesser de croire, en un monde meilleur, en l'Espoir, même si certains évènements, et le chaos qui
règnent en ce monde, nous porte à croire le contraire. Il ne faut jamais baisser le flambeau, celui de notre coeur, être toujours réceptifs et aimer chaque instant dans ce présent qui passe... je
vous souhaite une belle soirée. Toute mon amitié, et ma rose. Merci de votre visite. Corinne (Cronin)

Martel Gerard 24/10/2012 12:41

Je decouvre ce blog sympa ...je m'inscrit pour le suivre a chaque publication ..je voudrais reprendre ce billet d'actualitè merci !!

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories