Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 08:21

4622275263_6037a2fbc9.jpg

C'était bientôt Pâques , Adèle TOULEMONDE avait prévu de prendre quelques jours de vacances.

Elle avait économisé et forte d'un petit pécule elle s'était adressée à des agences de voyage bien décidée à se dépayser.

Plusieurs destinations lui avaient  été proposées qui la tentaient , la première la Tunisielui plaisait le soleil les palmiers , la plage de sable fin, une autre civilisation, pourquoi pas , alors qu'elle s'apprêtait à réserver les informations du soir étaient tombées.

Adieu rêve de soleil , la révolution jasmin était passée par là.

Qu'à cela ne tienne , la voilà repartie à l'agence qui lui proposa un merveilleux voyage dans le japon historique, ce projet lui plut, quand les nouvelles graves tombèrent , tremblement de terre au japon.

Un peu décue , mais pas découragée elle décida de surfer sur internet un peu au hasard , quand son regard tomba sur  des photos de site qui l'enchantèrent.

C'était décidé , elle abandonnait ses rêves de voyages exotiques  elle allait visiter le VERCORS.

C'est ainsi que sur le chemin des chartreux , des cisterciens  et Antonins elle partit à la découverte des chapelless  et églises ,où elle pouvait  encore entendre les chants de louange à dieu.

Au détour d'une falaise  elle rencontra des troupeaux el le vieux berger  lui raconta l'histoire des maquisards résistants de la dernière guerre mondiale qui s'étaient battus pour leur Pays.

Elle se sentait profondément en osmose avec ce paysage bucolique, reflet d'une France profonde .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories