Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 11:07

2914249819_3eafa7020c.jpg

Les regardeurs de lumière

 

Dans le clair obscur de la rue des ombres  floues aux pas chancelants

se glissaient sous  le portes cochères , d’autres  en sortaient leurs grands yeux vides regardaient le néant leurs mains crispées sur la barrette de shit.

Et bientôt vinrent les femmes  à demi nues aux yeux éteints à la bouche rouge , leurs clients derrière elles silencieux  .

A la terrasse du bar des grands blacks   flanqués de pitbull surveillaient le manège , se levant quelquefois pour régler un incident  d’une bourrade violente qui envoyait leur protagoniste sur le bitume.

Et puis vinrent les regardeurs de lumière, leur démarche était assurée , ils étaient vêtus de blanc

et marchaient la tête haute .

La foule cosmopolite ne fit pas de suite attention à eux , la rue était habituée à bien d’autres

extravagances.

Les premières victimes furent les grands blacks, ils voulurent s’approcher mais restèrent accrochés comme des papillons   autour d’un réverbère.

Les regardeurs de lumières les avaient figés comme statue de leur regard lumineux  qui répandait un tel flot de lumière divine  que les démons qui possédaient ceux qui les regardaient s’enfuyaient des corps ne laissant que des hommes ordinaires, même les chiens un instant surpris , courbèrent l’échine pour se mettre à remuer la queue.

Les drogués se redressèrent leur visage illuminé d’une grâce qui n’était pas due aux hallucinogènes, les prostituées se rappelèrent le temps d’où elles étaient  enfant et sous leur rimmel dégoulinant leur vint un sourire d’enfant.

Les clients regardèrent les hommes blanc la honte au front et leur mains suppliantes.

Elle se retourna  en grognant dans  son lit douillet  , se senti tomber alors qu’une voie lui disait attention Madame le Ministre , vous vous êtes endormie sur votre siège à l’assemblée ,vous allez avoir la parole sur votre projet de loi sur  l’abolition du proxénétisme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories