Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 06:03

5162039677_a4f0f1a6c0.jpg

Le cauchemar autoprotestateur de Stella , 1963 mais combien d’actualité .

La vie a passé le monde a-t-il changé .

A l’heure des magouilles , de la transparence qui ne passe pas , des règlements de compte qui émaillent les journées de la cité phocéenne, de la Barjot qui  c'est fait virer se son HLM  de 173 mètres carrés, je veux être  comme Stella je proteste.

Je proteste  contre la main mise de l’état sur les retraites , contre le gaspillage  des fonds de  l’état , contre la fraude aux services sociaux, contre l’usurpation d’identité , contre un  monde à la GOGOL  ou des âmes mortes touchent des retraites dans leur pays d’origine.

Je proteste non contre l’émigration , mais contre les employeurs qui exploitent la misère humaine, les marchands de sommeil .
Notre cauchemar  c’est la prolifération d’escroqueries en tous genres qui gangrenent  notre système social, faux employeurs et faux salariés , dossiers allocataires vendus en Kit près à l’emploi, nouveaux riches  nés sur le terreau du laxisme des états et de la complicité bienveillante des bobos.

L’auto protestation de Stella devrait être pour tous les travailleurs, chômeurs honnêtes, retraités et autres un chant de ralliement .

Combien d’années devront nous payer pour entretenir une population de malhonnêtes qui se veux fière de contourner les lois.

Et je finirais mon propos avant que l’écume de STELLA ne me monte  au cerveau, à consommer avec modération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Josette 26/06/2013 19:35

fraudeurs et magouilleurs sont le terreau de l'indignation

De CARAMBA 24/06/2013 16:04

Ne pas abuser de la stella,ou l'on crie, mais tu as raison de protester,les magouilles en tout genre qui dégoutent les honnêtes citoyens qui sont sans paradoxe aussi les plus démunis (sic)

jill bill 20/06/2013 09:11

Bonjour Nouvelle Plume... La magouille pour les grands, la débrouille pour les p'tits, comment nos sociétés peuvent encore se regarder dans le miroir sans y voir le diable.... Merci à toi... JB

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories