Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 10:34

  SP A0168

 

Le bonhomme hiver arrive a grand pas avec son cortège de  neige et de verglas

L’automne s’est retiré sur la pointe des pieds.

Il a retiré ses chaussons crissant de feuilles rousses

La boue , la pluie ont gagnés les campagnes tandis que les sommets s’encapuchonnent de  blanc.

L’hiver sera long  pour ceux que le chômage atteint , pour qui  noël n’est pas synonyme de fêtes ni de partage mais de privations , pour ceux qui grelottent dans la rue sans espoir d’un lendemain.

 

Le monde est ainsi fait , une société de consommation rouleau compresseur qui écrase les faibles et les malchanceux ne  laissant derrière lui que tristesse et aigreur.

La bas sur son pont de chemin de fer  la sauterelle survit  depuis combien  15 ans peut être , elle n’a plus d’âge , son visage s’est creusé au fil des années , survivre dans la rue laisse des marques  sur les corps.

Son campement de  fortune , fait  de bâches tendues, son mur contre  le froid , des sacs de chiffons et son chien fidèle qui survit avec elle.

Bien sur il y a la solidarité des gens du quartier qui la nourrisse un peu échangent quelques mots sans  savoir que faire de ce zombi des temps modernes hésitant entre pitié et répulsion et la peur de la misère des autres si près de chez eux.

Au fil des ans ses cheveux ont blanchis , elle n’a plus beaucoup de dents malnutrition oblige et ses cheveux tressés en un amas de paille n’ont pas vu le shampoing depuis de nombreuses années.

Et elle écrit toujours sur quelques bout de papier qui sait  ce quelle écrit , témoignage ou fiction personne ne le saura  jamais  , jusqu’au jour  ou elle ne sortira plus de sa tente improvisée épuisée par le froid , la solitude et la misère..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne Fadosi 10/01/2013 17:37

misère !

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories