Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 17:13
Assis sur un muret recouvert de plaques de marbres reconstituées, au pied d'un immeuble  de bureaux , il profitait  des rayons du soleil  de printemps qui lui caressaient  le visage de leurs rayons.
Il regardait machinalement  un sac de plastique  sur lequel était mentionné  en bleu : "je suis recyclable", lequel agité par un faible  vent d'autan prenait une vie propre, semblant avancer et reculer au gré du souffle, comme un animal qui craindrait de  s'approcher.
Il tendit la main  et le sac recula , il s'immobilisa retenant son souffle et il le vit de nouveau avancer par petits mouvements glissants,intrigué il retendit la main , aussitôt le sac recula.
En un instant  de rêve , il se crut le Petit prince de Saint Exupéry en train d'apprivoiser le renard, il sourit vaguement  se moquant de lui même.
Un groupe de jeunes bruyants  s'assirent  non loin de là, le mirage  était envolé, il se leva  et se dirigea vers un groupe de manifestants qui commençaient  à occuper  pacifiquement  la rue sous le regard  indifférent de la police blasée.
Il ressentit alors un grand moment de solitude avant que la vie reprennne le dessus et  qu'il retrouve son activité.

SAC-RECYCLABLE.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Koka 23/02/2010 09:14


Une petite pause onirique dans le quotidien...


Flo-Avril 22/02/2010 11:35


Bon lundi à toi
Amitiés, Flo


Ghregg 22/02/2010 10:48


J'adore ces petits moments de poésie qui pointent leurs nez, parfois, au milieu de nos train-trains quotidiens. Les sacs plastiques sont souvent d'excellents danseurs.
Bien Amicalement.


Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories