Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 08:09

1534474896_4bc2a07744.jpg

Autrefois ils étaient peu , ils étaient pauvres et peu connus , leur premiere expression apparut sur la pierre, puis sur le bois et la peau de leurs bêtes.

Et pourtant ne croyez pas ils n'étaient pas bêtes pour autant ils expliquaient l'inexplicable, la nature ,  la mort  la chasse et les dieux.

Petit a petit armée de fourmis se reproduisant sans cesse ,ils envahirent le monde, s'imposant partout jalousés par ceux qui ne les maîtrisaient  pas conspués par ceux qui en avaient peur , porteus d'idées comme de connaissance , mais aussi  de germes  de discordes.

Ils remplirent  les parchemins des textes anciens , obscurs pour certains lumineux pour ceux qui les accompagnaient dans leur oeuvre.

Sans eux le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui , et d'Abraham à Victor Hugo, Alfred de Musset  et ZOLA qui furent parmi d'autres leurs fidèles sujets, nous n'en serions pas là.

De Ferré  à Barbara , en passant par Bécaud et bien d'autres ils ont fait chanter nos coeurs et nos esprits.

Ils nous ont menés en guerre avec Roujet de Lisle , poussés à la révolution avec l'intenantionale , fait dancer avec Nolwen, sans eux  que serions nous..

Aujourd'hui une nouvelle invasion elle  vient  de ceux des banlieues entre rap et beur , une nouvelle façon de s'exprimer de dire ce que l'on est , alors  il faut les écouter car ils font partie  de notre culture multiple et diverse.

 

ll ne  devra en rester que le bon une fois  régurgitée la haine .

 

Méfions toutefois des mots faux porteurs d'idées truquées  faites pour manipuler qui trompent l'homme , promesses

 au non de je ne sais quel dieu par eux aménagé d' une prospérité après leur passage dans un monde meilleur.

Restons vigilants devant l'invasion des mots des faux prophètes promettant  un monde  de bonheur après que l'on ce soit dépouillé , outils pervers des sectes, détournés modifiés ils sont comme des serpents qui grouilent dans  nos têtes.

Méfions  nous de l'invasion des mots de miel qui cachent leur venin sous leur  masque  benoit , bienôt viendront les mots crachés a pleine bouche si voous n'ioptempérez pas a leur désir de puissance.

 

L'invasion des mots peuvent vous  enrichir l'esprit et l'âme détournés par des esprits pervers il peuvent rendre le plus intelligent  comme un Zombie.

La meilleur parade aux mots truqués est votre propre croyance en le bien , à l'amour de vottre famille et de vos amis , les vrais , ceux qui n'attendent de vous que votre  amitié et votre amour et non le don à leurs oeuvres truquées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne Fadosi 27/08/2012 10:29

merci pour ce changement de couleur plus lisible.

LANGLAIS 27/08/2012 12:17



c'est moi qui te remercie pour m'avoir signalé ce problème



Jeanne Fadosi 17/08/2012 09:33

je suis d'accord avec toi, sauf qu'il est bien souvent difficile de débusquer les manipulateurs car l'habileté est leur arme. et qu'il est aujourd'hui difficile aussi de découvrir les textes utiles
au milieu de la multitude de parutions.
par contre, je ne comprends pas bien la couleur du fond qui m'a rendu cet article illisible en lecture directe (même en le grossissant). Il m'a fallu le surligner, ce qui l'a fait apparaître en
blanc sur fond bleu. Y avait-il une autre intention que celle d'attirer l'attention ?

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories