Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 09:06

6303163250_50e7463f62.jpg

 

La tête dans le brouillard de la migraine qui étreint je cherche un échappatoire, une  sortie de ce labyrinthe  de douleur lancinante.

Alors je voie une faible lueur , une porte ouvert e sur l’esprit , le chemin est étroit barré de ronces  aux crocs acérés qui déchirent mon esprit , mais j’ai compris ou était la sortie  .

Un regard sur les autres me sortira de cet enfer , la porte s’entrouvre  et je sens déjà un soulagement .

De l’autre coté je vois des gens qui cheminent , leurs chemin s’est croisé puis séparé sur la colère, et puis sur le chemin de traverse un enfant est assis il ne comprend pas partagé entre les deux qui se déchirent.

Il ne  se rend pas compte qu’il est la cause de leur dispute, qu’il a été le catalyseur de leurs désaccord , aspiration de l’un  non partagé par l’autre , désir de paternité déjà assouvi pour l’autre

Et je suis là personnage immobile dans le décor d e leur vie voyeur sans le vouloir d’un drame qui se déroule , je ne peux pas y faire grand-chose  leur vie leur appartient .

Drame de la différence , drame de l’indifférence chacun campe sur sa position et chacun souffre en silence.

Que puis je faire que d’être le témoin de leur parcours de  regarder de loin  la difficulté d’être différent , la particularité de couple  hors des sentiers battus l’adoption  qui passe par la couleur ,la difficulté d’être il et il et d’élever un enfant d’un pays du soleil.

Peut être fait il pour que ma tête n’explose pas que je me préoccupe des autres trop centré sur moi-même je tourne  en  rond depuis trop longtemps mon inspiration a besoin des autres.

L’empathie est elle un facteur de soulagement de ses propres maux , j e veux le croire , mais déjà ma migraine me quitte e, miracle de l’écriture   qui soulage .

Je ne sais quel sera leur destin la vie est difficile parfois  , il n’ont pas choisi d’être ce qu’ils sont , ils doivent t avoir droit au bonheur eux aussi, mais c’est plus dur .

Ils faut qu’ils se battent , contre la société parfois contre eux car ils sont contradictoires, le bonheur d’un enfant  en dépend et le leur accessoirement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie-y 10/02/2014 15:12

toujours un bel article Langlais, mais vu que je suis la seule dans ta communauté, je ne comprend pourquoi tu ne viens jamais me voir? Cela ne sers à rien que je reste...Pensées poétiques.
Lucie-y

Lucie-y 10/02/2014 15:11

toujours un bel article Langlais, mais vu que je suis la seule dans ta communauté, je ne comprend pourquoi tu ne viens jamais me voir? Cela ne sers à rien que je reste...Pensées poétiques.
Lucie-y

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories