Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 07:08

2499805100_afe6b39176.jpgDuel fraticide

 

 

Adèle Toulemonde  en avait assez de ces politiciens et de leur magouilles , assez de ces intérêts partisans , assez de croire que l’issue viendrait de l’autre  qu’il aurait encore un quelconque pouvoir sur eux.

Son regard  agacé sur la presse la convainquait d’une chose  qu’ils étaient  tous incompétents poussés par leurs ambitions personnelles   l’électeur n’était pour eux qu’un mouton bêlant  que l’on tond  et  que l’on fait se jeter mouton de panurge  du haut de la falaise de  l’adversité.

Elle  avait écouté les sirènes de la gauche , puis celles du centre , et puis encore celles des extrêmes au ton plaintif des alertes, aucune n’avait réussi à la convaincre  alors elle s’était rabattue sur l’union des moins pires pensant naïvement que ceux là peut être ne seraient pas trop nuls

Elle avait cru pendant cinq ans aux mirages , pleuré un peu sur la défaite , gardé espoir malgré tout , et voilà que tout fout le quand.

 Rien ne va plus , ce n’est plus une roulette où l’on peux tenter sa chance , c’est une girouette dans le vent  mauvais.

Alors elle a décidé ce matin d’hiver elle allait créer son propre parti , le plus jamais ça, le .

LPJC.

Son programme est déjà tracé on mélangera dans un cocktail un zeste de Mélenchon ,deux grammes de Jupé on soupoudrera de poudre de Harlem au goût d’harissa, un peu de sucrerie fade appelée la sauce Hollandaise, on finira  par du Borlo et la cerise  sur le gâteau un zeste de Lepen.

Le tout bien secoué par les événements sociaux on coulera  le tout à Florange en espérant que rien de débordera.

Mais le réveil a sonné Adèle a rêvé , la journée commence , les informations sont mauvaises  à droite à gauche  et au milieu, tant pis  mais demain peut être elle créera son parti le plus jamais ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gérard dit Lafleur 03/12/2012 09:59

bonjour

D'abord j'ai mis ton blog en référence sur le mien ....! et ensuite nous avons affaire a des charlots qui ont soif du pouvoir ..du moi je ou j'ai raison et nous fermer vos gu...Pauvre FRANCE ?AH si
DE GAULLE revenez il aurait de sacre coup de botte la ou nous pensons ..allez dehors du vent !!

LANGLAIS 03/12/2012 10:10



Effectivement le sesn des valeurs a évolué malheuresuement dans le mauvais sens et l'héritage de De Gaulle bien dilapidé se vide de jour en jour de sa substance.


Merci de ta visite



Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories