Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 07:27

photos 4023

 

Chifounet et chifounette étaient deux portes clés qui s'ennuyaient , jusqu'au jour ou l'opportunité d'un déménagement fit que els clés ausquelels ils étaient attachées soit enlevées du meuble où ils étaient habituellement et déposées sur une table au salon.

Les clés ainsi déposées Chifounet et Chifounette se trouvaient  ainsi libérées quoique obligés de tirer derrière eux comme un boulet , leurs clés.

Le moment venu réunissant leurs forces elles se dirigèrent vers leur but de toujours gavir fauteuil vallée qu'ils voyaient du coin de l'oeil depuis des années sans pouvoir s'en approcher.

Souvent ils en avaient parlé de ce mythique fauteuil vallée , de sa verdure chatoyante des promenades qu'ils pourraient y faire et voilà que là ils en avaient l'opportunité.

Ils tirèrent leur boulet de métal en forme de clé,  forçats modernes , jusqu'à gravir pas  à pas la riante vallée  de fauteuil vallée.

Ils étaient presque arrivés quand une voie le paralysa .Quelqu'un disait mais enfin où avez vous mis les clés du buffet je les avaient posées exprès sur la table pour ne pas les perdre.

Suivait un réponse d'une petite voie flûtée , regarde elles sont là sur le fauteuil du salon.

Récupère les et range les  enjoignit la première voie à la segonde, aussitôt dit aussitôt fait et Chiffounet et Chiffounette se retrouvèrent sans plus d'égard à se balancer de nouveau à la serrure du buffet.

Le rêve n'avait pas duré longtemps, mais ils ne regrettaient pas lleurs courbature et leur déception ils avaient réalisé leur voeux c'était l'essentiel et ils en parleraient longtemps  à la nuit tombée se balançant doucement  le long du buffet.

Alors mes amis qui venez me lire , si vous avez un rêve irréalisable , tentez tout de même de le réaliser même si il est de courte durée, l'important n'est il pas d'essayer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories