Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 06:32

4287360_a98fe9a306.jpg 

Par cette belle journée de mars , le soleil reprenait ses droits chassant pour un temps les miasmes de l’hiver.

Adèle Toulemonde  assise sur un  banc pensait  doucement , elle songeait  à l’homme  et à la méchanceté , sujet bien sérieux  pour une pause , mais on ne contrôle pas ses pensées .

L’homme n’aurait il pas  inventé le démon  pour justifier la méchanceté  qui est en lui profondément ancrée, ce mythe  ne lui servirait il pas  à justifier  tous ses débordements..S’il en était ainsi qu’adviendrait il de Dieu ?

Elle était perplexe  quand une pauvre femme  vint s’asseoir  à coté d’elle  , usée par la rue , grise comme  le trottoir qui lui servait de logis ?

Elle l’a vit  fouiller  dans un vieux sac  et sortir un morceau de pain rassis qu’elle se mis à manger lentement , doucement sans bruit , souris de misère.

Prise de pitié Adèle  se leva  alla jusqu’au Kiosque voisin  acheta  un double burger  qu’elle tendit sans un mot  à la veille femme , un peu gênée.

Derrière le masque gris de la misère  un sourire  édenté illumina  le visage  de la femme qui lui dit à voix basse que Dieu vous bénisse.

Adèle eu alors la réponse à sa question , si l’homme peut être heureux  de faire du bien , c’est que le mal existe , une chose existe de par son contraire .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Diagonale 01/03/2012 10:23

Théorie incontournable que l'on retrouve partout: Ying -Yang, bien mal......la vie est un équilibre permanent

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories