Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 07:00

 

 

 

 

 

De par Dieu vous allez me rendre gorge , à travers de votre figure je vous envoie mon gant en passepoil , noblesse de talent  oblige .

 Ce n’est pas la peine de l’état jouer le héros pour être aussi fat et manquer aussi peu de respect envers l’esprit.

Trouvez vous que je n’ai pas assez donné durant toutes ses années de piécettes trébuchantes à votre caisse  pour que vous veniez aujourd’hui me faire la morale.

Il est vrai que vous oubliez vite les affaires récentes ou  des gens de votre cour ont puisé sans vergogne dans les caisses de l’état.

Il en est des rois comme des ânes il branlent la tête et remuent la queue  pour avoir de l’avoine.

Pensez  vous en pressurant les vôtres remplir les cassettes de ceux  que vous faites rentrer à votre cour  qui n’ont que le désir  de s’enrichir sans vergogne ni talent , leur seul désir étant de profiter de la manne offerte  à ses nouveaux nobles sortis de je ne sais ou.

Vous vous faites le héros des classes populaires mais appauvrir les riches n’enrichira pas les pauvres,  arrêtez de croire que l’argent est  une tare au risque de couler  votre beau royaume.

Mais que diable c’est bientôt Noël  et je veux bien accepter vos excuses et croire  que la France restera le berceau des esprits , de la création  et du talent, la patrie de Molière de Baudelaire etVictor Hugo

Moi je vous le dit aujourd’hui , je n’ai plus la frite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gérard dit Lafleur 17/12/2012 08:39

Bonjour

Super ce billet ,et si bien écrit excellent début de semaine !!

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories