Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 07:07

photos 3960

 

Le soleil était encore haut  quand elle passa le petit pont  qui permettait d'accéder à l'île, enjambant un bras de mer bleue turquoise.

Des pêcheurs dans leurs vieilles barques ravaudaient  leurs filets, témoins d'une autre temps ou le temps ne passait pas aussi vite comme  les petits poissons entre les mailles de leurs filets.

Une fois un pied sur l'île elle contempla le paysage insolite qui s'offrait  à ses yeux  et ressenti un malaise fugitif , se pieds crissaient sur les  aiguilles de pins qui jonchaient le sol sablonneux  lui faisant un tapis craquant.

Elle n'entendait  que le bruit du clapotis de l'eau sur la berge , pas même le cri d'un oiseau , elle ressentit une impression profonde de solitude qui la renvoya aux images noires de son enfance .

La forêt qui couvrait en partie l'île avait une beauté étrange qui la mettait mal à  l'aise .

Elle frissonna tout à coup et eu une subite envie de pleurer comme quand on l'envoyait se coucher pour la punir d'exister et que sa mère venait la débusquer sous le lit où elle se cachait avec un balai.

Elle se sentait observée sans quelle sache d'où par un regard mauvais , elle avait appris à ressentir les ondes négatives depuis son enfance et là elle était certaine d'être en présence d'un être malfaisant.

Elle se repris , en se morginerant un peu , elle était forte et n'allait pas  asse laisser gâcher sa promenade solitaire.

Elle pris son appareil photo et fit quelques clichés  de la forêt .

Quelques d'instants plus tard elle pensa à vérifier  les vues quelle avaientt prises , un instant son coeur se serra , sur les photos quelle faisait défiler une silhouette noire se détachait à demi cachée derrière un arbre quelqu'un l'observait.

Elle frissonna un peu pensant quelle était bien imprudente de s'être avancée ainsi seule dans la forêt déserte, elle pris ferment l'appareil photo en main, c'était un modèle assez lourd qui pouvait si besoin est lui servir d'arme .

Au fonds d 'elle même il lui semblait que cette silhouette ne lui était pas inconnue, sans mettre un visage dessus,  seul cette impression de tristesse de sa petite enfance remontait comme une vague a marée montante , la submergeant d'une amertume qui lui remontait dans la gorge comme de la bile.

Elle entrepris de faire demi tour , quand devant elle elle vit  sortir une ombre quelle reconnu de suite malgré les années d'absence , les mêmes yeux noirs , le cheveux ailes  de corbeau et le mains crochus  qui faisaient ressembler l'apparition à une sorcière.

Ainsi c'était toi lui dit elle , pourquoi de cacher , as tu peur après toutes ces années de m'expliquer, l'inexplicable.

La sorcière un sourire ambigu sur les:lèvres ne répondait pas mais ces yeux brillants de haine contenue parlaient pour elle.

Tout à coup elle cracha d'une voix venimeuse  tu as eu tout et je n'ai plus rien , je te hais et te maudit .

Un peu abasourdie, prête déjà à oublier les rancoeurs du passé les méchancetés et les trahisons elle vit la face réelle de celle qui a une lointaine époque lui avait servi de soeur .

L'autre s'apprêtait  à se jeter sur elle pour l'entraîner dans son monde de turpitude, quand la regardant calment elle lui dit:

je te pardonne le mal te ronge et je ne peux rien y faire  ,  tes pouvoirs ne peuvent plus rien  sur moi, j'ai vécu sans toi et ta haine  te consume aujourd'hui .tu ne peux plus rien contre moi, je te plains crois moi, mais cela s'arrête là.

La forêt se mis à flamboyer et la nuit arriva , la sorcière disparu dans une gerbe d'étincelles.

Adèle s'éveilla brutalement le téléphone lui tomba des mains une voie au bout du fil parlait  sans arrêt d'un ton vindicatif sans s'apercevoir quelle n'écoutait plus depuis longtemps , cela faisait bientôt trois heures que sa soeur l'avait appelée, elle avait fini  par s'endormir au son de sa voix aigre.

Elle lui dit bon je te souhaite une bonne nuit je crois qu'il est tard , le téléphone fut brutalement raccroché. par son interlocutrice.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories