Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 16:06
Dans la basse cour ce matin là un évènement  deffrayait la chronique, Radio Poulette et Au Bonheur des Cannes le magazine bien connu avaient dépêchés leurs meilleurs animateurs.
Madame poulet de Bresse, figure honorablement connue de la gentry aviaire, venait de pondre un oeuf.Jusque là rien de bien extraordinaire, mais quel oeuf !Au lieu d'être comme les autres, il était de plus grosse taille et marbré comme une pièce de marbre d'italie.
Tout le monde le contemplait avec effarement alors que Madame poulet de Bresse essayait de le cacher à la foule des curieux sous son abondant plumage.
Le jour J arriva enfin, on entendit distinctement craquer la coquille puis une fine fêlure apparu et le chapeau se souleva d'un coup laissant apparaître une tête de poussin hirsute.
Un silence se fit, on entendait plus que le soufflement de la vache et le gratouillement du sabot de la chèvre qui s'agitait nerveusement au bout de sa longe.
Alors à l'affarement de tous jailli un poussin rose, les chroniqueur de Radio poulette et du Bonheur des Cannes se précipitèrent le micro à la main pour recueillir les premiers témoignages: Monsieur Coq ne pipait mot et Madame Poulet de Bresse se cachait derrière son aile! que leur arrivait-il? un poussin rose aujourd'hui une poule rouge demain.

Le silence se fit tout  coup, le poussin rose émit un son modulé enchanteur, il se mit à danser entraînant en un instant la basse cour dans une danse qu'on n'oubliera jamais les subjuguant de sa voix de crooner.

Radio Poulette retransmettait en direct quand la foudre dans le ciel se mit à gronder! Les animaux inquiets regardaient la foudre tranverser le ciel en disant :"elle tonne !" Les auditeurs subjugués par la voix du poussin rose, eux n'entendirent que sa chanson et "elle tonne"; il n'en fallut pas plus pour que le poussin rose passe au Hit Parade des poulaillers sous le nom d'Elton!

Depuis son succès ne s'est pas démenti, ce qui prouve que l'on naisse rouge,rose ou bleu, le talent est un passeport universel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dissertation 31/12/2009 08:51


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


LANGLAIS 31/12/2009 18:08


merci de ta visite et bonne année


dissertation help 30/12/2009 11:08


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Mary 19/09/2009 22:42

Excellent. Superbement bien travaillée bravo Amicalement

marie 14/09/2009 20:17

Amusant ce texte et tu sais quoi ??
J'ai écris un conte du genre !! hasard !!!coincidence peut importe loll
Je reviendrais te lire sans faute
Amicalement
Marie

lucie 13/09/2009 20:27

Ce que je viens de voir est génial, ça m'a fait rire, c'est ta façon de dire les choses qui s'avèrent plaisante et c'est un plaisir de te lire!, tu es un bon écrivain, il va falloir que je bosse plus à ce niveau moi...amitié de lucye

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories