Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 18:31

On est dans l'actualité du calendrier de l'avent  à une époque où on a l'impression de fêter Noël au mois de novembre, de fêter les rois avant la nativité on souhaiterais  faire l'éloge de la lenteur

Un peu de nostalgie d'un temps où on prenait le temps , celui des saisons , celui des fêtes, sans impatience, du respect des traditions bousculées à jamais par une société avide de lendemain qui perd peu à peu ses repères.

Alors on se dit pourquoi pas être à contre courant, on compterais les jours passés après la défaite de la gauche, ceux qui nous séparent de nos illusions d'une société évoluant vers le mieux.

On décompterais les jours passés à voir les extrêmes se déchirer a belle dent sur des idéologies obsolètes et on prendrait peu  à peu l'espoir que la course en avant effrénée qui agite notre monde face un peu une pause.

On prendrait le temps de se voir, de s'écouter au lieu de se déchirer dans  des luttes fraticides, on serait des hommes enfin dignes de ce nom  l'après n'est qu'une leurre bien sur , on n'arrête pas un buldozer en marche et temps pis s'il nous roule dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Exact... en juin rayon rentrée des classes, en août jardinerie la Noël et en décembre la galette... un monde qui ne voit plus que son gros profit en brûlant les étapes... et on rentre dans le jeu, dommage !!!
Répondre