Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 16:25

Il se plaignait depuis longtemps de douleurs, son médecin diagnostiqua une crise de rhumatisme qui devait être pris rapidement en charge.

Le docteur un brave homme a la tête auréolée d'une chevelure blanche qui lui donnait un aire de SAINT PIERRE lui proposa  vu son état une cure thermale d'eau sulfureuse, il n'y a jamais eu de  réclamation..

Le voilà donc parti pour sa cure, l'établissement situé dans les Pyrénées se situait dans une vallée encaissée où le soleil disparaissait à cinq heures de l'après midi.

Aussitôt entré il fut saisi par l'odeur de souffre très présente dans l'établissement , une infirmière lui tendit un peignoir et l'invita à se mettre ne maillot  lui indiquant une porte rouge avec un hublot,éclairé d'une lumière rougeoyante.

A peine la porte ouverte qu'elle se referma sur son dos il se trouvait dans une vaste salle  voutée comme une grotte dont elle avait l'aspect au milieu d'énormes bassins bouillonnaient d'une eau sulfureuse au dessus de laquelle s'élevait des grosses volutes de fumées.

Une voie spectrale s'éleva et lui dit venez prendre place , bienvenu  dans L'EAU DE LA;, vous nous avez été chaudement recommandé.

Au même moment il senti une main qui le poussait vers le bassin bouillonnant il sentit la chaleur intense le saisir il se mis à crier conscient de là ou il était.

Une main fraiche le saisit et le secoua doucement , et bien Monsieur Durand que vous arrive t'il on ne vous a pas prévenu qu'il ne falalit pas rester plus de quinze minutes , vous voulez bruler comme en enfer.

Il ressortit de la salle se vêtit et se précipita dehors , l'air frais de la vallée  lui fit du bien, il quitta immédiatement l'établissement  soulagé d'avoir échappé à je ne sais quoi de surnaturel.

Quand il raconta cet épisode à son médecin celui ci le regarda bizarrement et lui dit cela  doit être une des conséquences de votre chute dans l'escalier de votre maison , vous êtes restés dans le coma quarante huit heures.

Abasourdi il compris qu'il avait fait une  incursion dans L'EAU DE  LA célèbre cure tenue par le Diable lui même, et qu'il avait eu une seconde chance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jill bill 31/10/2016 19:56

Dans un coma seul celui qui est tombé dedans et revenu pour nous raconter l'autre côté du miroir.... ;-)

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories