Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 10:23
Brumes

Les brumes ont envahi la France, elles ont passées nos frontières, envahi nos cités , elle se sont glissées sous les portes elles sont entrées dans les têtes.

Elles sont là présentes partout sur nos boulevards , sur nos stades, dans nos églises, dans les lieux de culte , on les voit monter doucement , insidieusement , grises impalpables , dangereuses.

Elles sont là pour diviser , pour tromper, véhiculant des odeurs de violences anciennes, de haines ancestrales, elles trouvent à se nourrir dans la peur , dans la souffrance , dans le rejet.

Que faire contre cette menace sinon , ne pas céder à la peur de l'obscurantisme, ouvrir bien haut nos esprits au vent de la liberté seul bien que nous pouvons partager sans frontières.

Les brumes se dissiperont un jour il faut en être persuadés parce-que l'homme a toujours évolué par le haut et les brumes ne peuvent pas nous tirer vers le bas.

Partager cet article

Repost 0
Claude Marcel - dans humeurs
commenter cet article

commentaires

jill bill 15/11/2015 11:42

Comme un certain 11 septembre 2001... comme tant d'autres attentats ça et là, les peuples se redressent, sans oublier pour autant, quelle sale guerre que celle-là.... merci, JB

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories