Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 15:33
Les fleurs du mal

Elle avait gouté les fruits de l'arbuste des fleurs du mal que sa mère cultivait soigneusement au balcon de sa chambre, il faisait des fruits rouges au gout amer et sucré en même temps.

Des l'enfance elle avait été initiée à cette culture maléfique faisant sa ma comme d'autres font leur ba, se réjouissant des petits malheurs et des méchancetés dont elle faisait sa sœur pour cible.

Les années passèrent et sa sœur lui ayant échappé elle reporta ses actions sur sa propre famille étouffant tout bonnement ses enfants , au point de les rendre à la limite de la folie.

Sa mère disparue et avec elle sa principale alliée dans l'action maléfique envers autrui elle essaya de réactiver ses méchanceté envers sa sœur , n'hésitant pas une seconde de faire la ^pleurnicheuse pour se faire plaindre et ensuite profiter de la faiblesse et de la bonté pour agir .

Heureusement les temps ont changé, la naïveté et la pitié ont fait place à la méfiance ceux qui étaient victimes ne veulent plus l'être alors elle ne comprend pas que les fleurs du mal n'agissent plus.

Elle arrache de rage les plantations sur son balcon , l'heure n'est plus pour elle de vaincre avec mépris mais ce devrait être au contraire celui du repentir.

Il ne s'agit pas d'un conte et l'histoire ne finit pas bien, les fleurs du mal même fanées restent toujours actives et se retournent envers celle qui les a consommés la réduisant peu à peu à un bois sec famélique et diabolique.

Partager cet article

Repost 0
Claude Marcel - dans divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories