Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 18:32
Destin d'une boule de billard

Le billard était là trônant dans la salle éclairé par une rampe de néon qui chassait la pénombre de la pièce.

Le joueur se positionna dans un silence de mort seule le grésillement d'une mouche attirée par la lumière troublait l'atmosphère, la pièce nimbée de fumée avait quelque chose d'irréel

Tout à coup la bille frappée avec vigueur se propulsa en avant puis sortit d'un bond du billard, roula sur le sol de marbre blanc, cogna le chambranle de la porte qui la renvoya plus loin pour enfin atteindre l'escalier.

Elle se mis a courir le long des marches, poursuivant sa course folle, rien n'allait plus l'arrêter à présent, elle était libre, fin les bandes et la caisse du billard , elle allait vivre sa vie.

Elle roula sur le parking se dirigea vers la bouche de sortie des eaux usées glissa dans la trappe humide, se sentit fraîche et mouillée et continua son périple dans le noir.

Des jours passèrent où elle côtoya d'étranges gens , des choses bizarres, puis revint le jour, elle revit le soleil.

Coincée dans une cagette elle flotta sur le ruisseau , puis s'échoua sur un banc de sable, une main la saisit une voix d'enfant dit:"maman j'ai trouvé une jolie boule" .

Elle finit dans un coffre à jouet entre une Barbie et un musclor cassé regrettant un peu les jours ou elle bondissait entre les bandes de son billard.

Partager cet article

Repost 0
Claude Marcel - dans humours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories