Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 16:14
Usurpation d'identité

La salle était grande et claire des grands miroirs tapissaient les murs du sol au plafond renvoyant sans merci l'image de ceux qui rentraient dans la pièce.

Il regarda son interlocuteur qui lui expliquait comment se servir des instruments , un instant son regard accrocha les miroirs et il vit quelque chose inattendu .

Un homme grand,aux cheveux blancs et longs parlait avec sa voix, et il ne se reconnaissait pas , quel était cet imposteur qui avait pris sa place.

Il lui fallut quelques instants pour prendre conscience que les miroirs de la salle renvoyaient sa propre image ou plus tôt celle selon laquelle les autres le percevait..

Il ne se sentait pas a aucun moment cet homme qui le dévisageait , il ne sentait pas dans sa tête cette raideur qui le faisait marcher comme un héron , lui qui avait l'habitude de courir.

Un instant déconcerté il pris conscience de son moi, il n'était plus le trentenaire ou même le quadragénaire avec plein d'idées et de projets et le temps pour les réaliser, il n'était que cette image qui se reflétait dans la glace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories