Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 09:27

On nous a longtemps bercé de ce discours social, égalitaire, de partage, nous ne sommes pas en guerre, les exactions n'existent pas , les jeunes sont incompris, ils ont bien le droit e visiter le monde.

On a eu super mamie, puis le grand frère, puis les feuilletons avec la bonne couleur, la ségrégation positive et puis la révolte des banlieues et puis le discours social battu en brèche par l'annonce des voitures brulées.

Et maintenant on parle d'apartheid, on multiplie par ailleurs les émissions sur la sécurité des biens et des personnes, conditionnement à un autre son de cloche on ne cache plus on met en vitrine.

On s’aperçoit tout à coup que la France c'est aussi l'insécurité, pas seulement dans certains quartiers , mais en bas de chez vous sur votre lieu de vie de vacances, à l'école dans les lieus de culte, même dans les commissariats.

Alors craignions cette dérive , ce désordre ou une minorité sournoise veux nous projeter , restons ouverts et vigilants ne relayons pas les discours de haine, mais ne soyons pas des moutons.

Craignons que le réveil de la France après un long sommeil ne soit un levé agité qui nuise plus encore à notre identité.

Partager cet article
Repost0

commentaires