Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 10:12
M.D.F

Je reprend la ligne de métro jusqu'au terminus puis je reviens , il faut bouger sans arrêt pour ne pas se faire virer par la sécurité dehors le ciel s'est assombri il ne fait pas encore froid mais la neige est annoncée.

Je prends un paquet de journaux gratuit , la météo annonce des fortes gelées moins six cette nuit , il me faut trouveur un abri.

La neige est tombée en abondance rendant les trottoirs glissants, j’abandonne l'idée de la gare les places sont chères et la dernière fois on m'a tout volé.

L'abribus ne suffira pas , trop de courant d'air,, les centres sont pleins , peut être ce hangar que j'ai vu dans la ruelle derrière la gare, le cadenas a l'air rouillé je pourrais peut être m'y faufiler.

La nuit commence à tomber, le froid se fait mordant , il n'y a presque plus de passants .

J'ai coincé les journaux sous mon pull cela me donne un peu de chaleur , je ne sens plus mes mains , la capuche n'est pas suffisante pour lutter contre le froid et je sens mes oreilles geler.

Il faut absolument que je rentre dans ce hangar, des stalactites improbables se forment en haut des toits, un courant d'air glacé balaie la rue déserte, enfin le voici , pourvu qu'il ne soit pas déjà squatté.

J'examine la porte et je m’aperçois que dans le noir un nouveau cadenas de bonne taille a remplacé l'ancien, je n'ai rien pour le forcer.

Pas moyen de se protéger , je me dirige vers le canal il ne me reste que les passerelles pour m'abriter.

Je me couche sous le pont de fer , le froid se fait mordant , je ne sais plus où je suis une torpeur m'envahit , le monde n'est plus là .

Le lendemain dans la Dépêche du midi un entrefilet dans les faits divers mentionne un nouvel SDF retrouvé mort de froid.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jill bill 06/02/2015 17:33

Des pestiférés chassés des lieux où ils auraient une nuit plus chaude quand les hébergement sont remplis, la liste des SDF s'allonge... c'est pas demain qui en verra la fin, hélas... merci, JB

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories