Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 09:13

Du fond de mon canapé j'apprécie le spectacle retransmis à la télé du théâtre Mogador , un artiste de variétés, entraine son public en une osmose extraordinaire , tous horizons confondus réunis dans le même plaisir de la musique

Mon esprit quitte un instant le spectacle et ma pensée s'égare , la musique ne pourrait elle pas réunir les peuples ennemis qui d'une seule voie comme les spectateurs du concert entonneraient le même chant de paix .

Mais loin de ce théâtre,une autre musique mène la danse , celle des bombes qui écrasent et tuent.

Ces pays ou les enfants naissent pour mourir sans avoir vécus où s'ils survivent sont le bras de la violence pour tuer d'autres enfants, nés eux aussi pour mourir sans avoir grandis.

Musique de guerre sur fonds de cris et de pleurs , ou de rages de ceux qui ont tout perdu au nom d'une terre .

Je voudrais rêver d'un concert qui réunirait les ennemis d'hier ayant pansés leurs plaies dans une même ferveur de bonheur dans une musique partagée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je t’invite à participer au défi n° 129 des Croqueurs de mots « Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » qui nous fera faire un voyage en nostalgie grâce aux photos et aux poèmes de notre jeunesse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog le Samedi 30 Août (en avant - première).
Répondre