Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 08:07

On lui aurait donné le bon dieu sans confession tellement il trompait son monde aimable, affable plaisantant agréablement.

il y avait un autre personnage , égocentrique , manipulateur sans aucun sentiment que la satisfaction du pouvoir qu'il avait sur les autres.

Il avait voulu qu'il soit l'ombre de lui même, mieux l'ombre de son ombre pour cela il avait fait ce qu'il savait faire le mieux , chercher le point faible et travailler sur celui ci jusqu'à la destruction , la déstructuration de l'individu.

Il l'avait choisi comme un rapace choisi sa proie , se basant sur sa différence et sur le refus qu'il avait de s'assumer en tant que tel, sur le dénis qui lui permettait de faire face à sa famille , à ses amis de faire bonne figure, de faire l'homme en somme.

Lui il avait choisi , et il en était fier abandonnant sa famille, ses enfants pour lui , se jetant sur sa proie , il se sentait fort il assumait.

Au fil des années il le persuadait qu'il n'était rien sans lui, dépréciant ses actes , le rabaissant systématiquement , tandis que la moindre occasion de se vanter de ses propres mérites le voyait présent fanfaronnant.

Les années passèrent et avec elles sa superbe , sa victime l'âge aidant commença à se poser des questions le remettant en cause à son grand dam.

Puis vint l'adoption mué par une volonté farouche qu'il ne lui soupçonnait pas il engagea une démarche d'adoption qu'il combattit de toutes ses forces sans résultat.

Il repris alors ses manœuvres de destruction, le traitant de mauvais père, le faisant douter de ses capacités , se rendant indispensable en tout .

Malgré ses effort s il y eu une deuxième adoption , tentative pitoyable de fuit en avant pour une fois dans sa vie quelque chose lui résistait .

Alors il accentua sa main mise , se rendant indispensable tout en le dénigrant , le coup de génie fut de le brouiller avec les amis qu'il avait qui devenaient des témoins gênants de sa dépression grandissante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories