Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 15:51

En ce jour de mars , chaud comme un début d'été , je m'étais laissé aller au plaisir de prendre un peu le soleil dans mon jardin , comme il faisait chaud , j'enlevais de mon poignet la montre dont on m'avais fait cadeau pour Noël.

Le téléphone ayant sonné à la maison je me levais pour répondre et en revenant je déplaçais ma chaise longue pour suivre le périple du soleil d'hiver qui fut de courte durée en cette journée d'hiver , puis je revins chez moi.

Quelques heures passèrent avant que je m’aperçoive que j'avais oublié ma montre dans mon jardin, je partis rapidement à sa recherche , pour me rendre compte que celle ci avait disparu.

Malgré mes recherches assidues réitérées les jours suivant je ne pus que constater la disparition définitive de celle ci .

Après mure réflexion je mis sa disparition sur le compte des pies nombreuses dans le voisinage qui avaient du l'emporter dans leur nid.

Le printemps revint et les beaux jours aussi , je repris mes activités de jardinerie , quand tout à coup alors que j'étais de nouveau assis sur ma chaise longue pour me reposer un peu, un éclat métallique attira mon attention.

je me penchais intrigué pensant que c'était une pièce de ma tondeuse et oh surprise je vis que c'était ma montre.

Plusieurs mois s’étaient passées et elle n'avait pas été autrement affectée par les intempéries.

,je supposais que le vent violent qui avait eu lieu les jours précédents l'avait peut être fait

tomber du toit où le pies l'avaient cachées .

En cet instant j’eus une pensée émue pour Saint Éloi Saint patron des horlogers qui m'avait permis de retrouver ma montre.

Curieusement ma montre perdue en février et retrouvée en mai, se trouvait être à l'heure d'été, merci saint Eloi de cette délicate attention.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories