Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 14:13

Harcellement

 

La haine au quotidien c’est ce que l’on subit , c’est ce que l’on ressent quand on a dix ans,que tous les jours ont est confronté a la violence verbale, à la violence physique aux brimades en tout genre parce qu’on est pas tout a fait comme eux , qu’on est pas violent .

C’est jour après jour affronter l’école avec la boule au ventre, se faire oublier si possible à la récré parce qu’on n’aime pas courir et taper

.

La haine au quotidien c’est le pensionnat où on n e peux rien dire sinon on est mort , c’est la règle du silence qu’on s’impose soi même , on est pas une balance , et ce n’est pas parce qu’on n’aime pas le rugby  qu’on est une fiote.

 

La haine au quotidien c’est le jour ou on regarde par la porte du train qui nous ramène à la maison le week end en se demandant si on ne va pas sauter sur la voix en finir une bonne fois pour toute.

 

Ce qui nous tiens c’est qu’un jour on sera adulte et que l’on se vengeras d’eux , les costauds , les imbéciles , un jour leur tour viendra.

 

C’est la matraque bricolée pour se défendre au quotidien parce que les enseignants ne voient rien et que personne ne peux résoudre notre problème.

 

C’est le ceinturon de cuir prêt à être sortit de ses ganses pour fouetter en défense , sport des cours de récrés, et puis c’est l’arme blanche .

 

La haine au quotidien c’est le cran d’arrêt automatique acheté en douce qui devient notre meilleur ami, notre seule sauvegarde , une lame de  plus de cinq doigts , une lame qui peux tuer.

Alors seulement  c’est la tranquillité violence contre violence on a acquis une légitimité.

Alors tant mieux si rien ne se passe si la victime ne devient pas bourreau puis victime à nouveau.

Les années passent la haine se lasse les souvenirs non , alors on ne va pas aux réunions des anciens élèves on n’est pas maso ni schizophrène , pourtant on aurait pu le devenir.

Alors il faut que cela cesse , ne plus laisser  l’omerta s’installer ouvrir les yeux  a tous pour lutter contre la pire des lèpres de l’enfance et de l’adolescence , le harcellemenrt .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelle plume
  • Nouvelle plume
  • : Humeurs humour passion des mots
  • Contact

Recherche

Catégories